Le HCP entame la formation des participants au recensement

Le HCP entame la formation des participants au recensement

Le Haut-commissariat au Plan (HCP) procédera, à partir du 1er juillet 2014, à la formation des différentes catégories de participants au Recensement général de la population et de l'habitat de 2014 (RGPH 2014). Selon un communiqué du HCP, cette opération d'envergure nationale est la troisième phase de la réalisation du RGPH 2014.

La formation sera réalisée en quatre étapes, précise le communiqué, à savoir la formation des superviseurs centraux, régionaux et provinciaux du 1er au 12 juillet 2014 au niveau central, la formation des superviseurs communaux du 16 au 26 juillet 2014 au niveau régional, la formation des contrôleurs formateurs de 1er au 12 août 2014 au niveau préfectoral et provincial et la formation des contrôleurs et des recenseurs du 15 au 26 août 2014 à l'échelle locale.

Au niveau de chacune de ces phases, explique le communiqué, les participants seront formés sur la méthode d'organisation du recensement, la formulation des questions, le mode de remplissage des différents questionnaires et documents de collecte, ainsi que sur les concepts et définitions adoptés pour le renseignement des questionnaires du recensement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *