Le Maroc, 3ème pays le plus heureux du continent Africain

Le Maroc, 3ème pays le plus heureux du continent Africain

L'indice de la planète heureuse (HPI) classe le Maroc à la 42ème position des pays les plus heureux dans le monde, et à la 3ème position sur le continent africain.

Selon ce classement britannique qui s’intéresse au bien-être de 151 pays dans le monde, publié par la New Economics Foundation (NEF), le Maroc occupe la troisième position au niveau africain avec un HPI de 47.9,  derrière la Tunisie (48.3) et l'Algérie (52.2). Le degré de bien-être du Royaume se situe à 4.4/10, son espérance de vie est de 72.2 ans et son empreinte écologique (espaces verts en hectares) est de 1.3. Le Botswana (22.6), le Tchad (24,7) et la Centrafrique (25.3) sont les peuples les moins heureux d'Afrique.

Le classement révèle également que les pays de l’Amérique du Sud sont les meilleurs pays qui assurent une vie agréable, relaxante et épanouissante à leurs citoyens. Le Costa Rica est classé premier pays heureux du monde suivi de la Colombie et du Vietnam. Le Royaume-Uni arrive à la 44ème position, l’Allemagne 47ème, l’Espagne 62ème, le Canada 65ème, l’Australie 76ème et les États-Unis à la 105ème position !

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *