Le Maroc au 3e Sommet de la Mékong River Commission au Cambodge

Le Maroc au 3e Sommet de la Mékong River Commission au Cambodge

Le Maroc prend part au 3eme Sommet de la Mékong River Commission (MRC : Thaïlande, Cambodge, Laos et Vietnam), dont les travaux se sont ouverts lundi à Siem Reap au Cambodge.

Le Maroc sera représenté à la réunion des chefs de gouvernement de ce conclave régional par une délégation conduite par la secrétaire d’Etat auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Mounia Boucetta.

Les travaux du sommet ont démarré par une conférence internationale des experts sur le thème «Accélérer les efforts conjoints et les partenariats pour atteindre les Objectifs de développement durable dans le Bassin du Mékong» (2-3 avril). Les conclusions et recommandations recueillies de ces deux jours de débats seront portées à l’appréciation des chefs de gouvernement, lors du Sommet (4-5 avril). La MRC est une organisation intergouvernementale, créée le 5 avril 1995 sur la base du «Comité du Mékong» existant depuis 1957. Elle comprend officiellement quatre membres, à savoir Cambodge, Laos, Thaïlande et Vietnam. La Chine et le Myanmar sont des partenaires de dialogue depuis 1996.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *