Le Maroc au Mondial de la pâtisserie à Lyon

Le Maroc au Mondial de la pâtisserie à Lyon

Désormais un accoutumé de cette prestigieuse compétition mondiale, le Maroc en est ainsi à sa 7ème participation à la Coupe du monde de la pâtisserie.

Motivée par son historique honorable, l’équipe marocaine se compose cette année de Taoufik Marouane pour les entremets chocolat et la pièce artistique sucre, Younes Zarouali pour les entremets glace et la pièce artistique glace et Aimen Choukri pour les desserts sur assiette et la pièce artistique chocolat, apprend-on du Groupe Rahal.

Le thème retenu pour cette édition est «la Source» en hommage à la terre et à la femme. Les pièces artistiques, les entremets et les desserts devront être réalisés dans cet esprit. Pour rappel, le Maroc s’est distingué avec brio lors des grandes rencontres mondiales des métiers de bouche organisées en 2014.

Il a ainsi décroché la médaille d’or au Dubai World Hospitality Championship aux Emirats Arabes Unis, le premier prix à la Toque d’Or à Paris et le prix de la maîtrise technique de la cuisine française au Trophée Passion.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *