Le Maroc célèbre la journée mondiale de l’environnement: Une programmation riche pour «rapprocher les gens de la nature»

Le Maroc célèbre la journée mondiale de l’environnement: Une programmation riche pour «rapprocher les gens de la nature»

Le Maroc célèbre ce 5 juin la journée mondiale de l’environnement sous la thématique «Rapprocher les gens de la nature».

En effet, le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, chargé du développement durable mettra l’accent lors de cet événement sur l’importance de la nature et de l’environnement et la nécessité de les préserver contre toute menace pour assurer un développement durable. Ainsi, le secrétariat d’Etat précise que cet événement permettra d’évaluer les actions et les programmes menés pour sa préservation. Dans ce sens, le programme de célébration de cette journée comprend des activités de sensibilisation et d’éducation, des rencontres scientifiques et des visites de terrain des réalisations en matière d’environnement et de développement durable. Lors de cette journée, le secrétariat d’Etat procédera à une signature de conventions de partenariat avec le ministère de la culture et de la communication, le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT).

De même, une présentation de l’état d’avancement du programme «Co-production de la propreté» aura lieu ainsi que la remise des prix aux clubs d’environnement et aux quartiers primés dans le cadre de ce programme à Rabat. Une programmation qui fera l’objet le 6 juin d’une rencontre sur le Programme national de gestion et d’élimination sécurisée des PCB à Rabat.

Le secrétariat d’Etat a également prévu une visite du centre de tri et des projets de verdissement de Marrakech le 7 juin 2017 à Marrakech et un programme sur l’adaptation des oasis aux changements climatiques le 12 juin 2017 à Ouarzazate. Ce 5 juin sera également l’occasion d’annoncer les opérations de distribution de sacs en toile et la mise en place de clubs d’environnement dans les écoles et les maisons de jeunes du 6 au 12 juin 2017.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *