Le Maroc célèbre l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Meryem

Le Maroc célèbre l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Meryem

Un engagement indéfectible en faveur de la femme et de l’enfant

La célébration de l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Meryem constitue une occasion idoine pour mettre en relief l’engagement fort et indéfectible de Son Altesse Royale en faveur de l’émancipation de la femme marocaine et l’épanouissement de l’enfant

Cet heureux événement, fêté le 26 août de chaque année, vient célébrer la noblesse des actions menées sans relâche par SAR la Princesse Lalla Meryem afin de veiller à la préservation des acquis de la femme, tout en défendant les intérêts de l’enfance au Maroc, particulièrement celle en situation difficile.

Soucieuse du devenir de la femme marocaine, SAR la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’Union nationale des femmes du Maroc (UNFM), a présidé en mars dernier à Marrakech une cérémonie marquant la célébration de la Journée internationale de la femme.

A cette occasion, Son Altesse Royale a été nommée «Ambassadeur de bonne volonté» de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) afin d’agir dans des domaines aussi importants que l’autonomisation de la femme et la promotion des valeurs de la famille.

La célébration de la journée internationale de la femme a été marquée par la signature, lors d’une cérémonie présidée par SAR la Princesse Lalla Meryem, de deux conventions entre, d’une part, l’Union nationale des femmes du Maroc et, d’autre part, le ministère public et l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI).

En effet, Son Altesse Royale est engagée depuis plusieurs années dans le combat pour la promotion des conditions de la femme et de l’enfant, en sa qualité de présidente, outre de l’Union nationale des femmes du Maroc, de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE).

En reconnaissance de ses efforts, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a aussi reçu en 2011 le Prix «Méditerranée pour l’Enfance». Ce prix a été décerné à Son Altesse Royale par la Fondation Méditerranée pour la paix, en signe de reconnaissance pour l’ensemble de ses œuvres et de ses actions en faveur de la protection des droits des enfants.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *