ActualitéUne

Le Maroc déclare la guerre aux chargeurs de téléphones non conformes

© D.R

Le Maroc s’attaque aux chargeurs de téléphones portables contrefaits. 

Le ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, en étroite collaboration avec les services du ministère de l’intérieur a lancé une importante campagne de contrôle de la conformité des chargeurs et des batteries. Cette opération qui a été annoncée à travers la publication d’un communiqué du ministère de l’industrie le vendredi 13 septembre a officiellement démarré le 11 septembre. Des échantillons sont prélevés dans les points de vente pour tester leur sécurité dans des laboratoires agréés.

Ces contrôles ont pour objectifs prioritaires de protéger le consommateur en vue d’éviter les accidents découlant de l’utilisation des chargeurs et batteries, qui ont souvent des conséquences dramatiques sur les familles marocaines ; et à sensibiliser les distributeurs de ces produits, y compris les détaillants, sur leurs obligations légales et réglementaires. Il est aussi question d’améliorer les pratiques commerciales des produits visés et d’instaurer une concurrence loyale entre les opérateurs économiques. Cette campagne complète les opérations de contrôles drastiques menées sur les importations des chargeurs au niveau des postes-frontières du Royaume.

Related Articles

SociétéUne

Santé : Réorganisation de l’accueil dans les établissements hospitaliers

Une organisation claire et visible des points d’accueil et d’orientation devra être...

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

SociétéUne

4ème édition des CoDays : Débat sur les avancées thérapeutiques en oncologie

Dr Mounir Bachouchi, président des CoDays. Rencontre : Lors de la 4ème...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux