Le Maroc désigné à l’unanimité coordonnateur africain pour l’OMC

Le Maroc désigné à l’unanimité  coordonnateur africain pour l’OMC

Le Maroc a été désigné vendredi à l’unanimité par les pays africains coordonnateur du Groupe africain au sein de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour l’année 2016.


Cette décision unanime reflète la confiance que témoigne le continent au Maroc, véritable locomotive économique africaine et fervent défenseur des intérêts de l’Afrique. Le Royaume est en effet engagé en faveur de la promotion du commerce international en tant que vecteur de développement et de croissance en Afrique au-delà des frontières.

L’ensemble des ambassadeurs africains ont entériné cette nomination, par acclamation, témoignant leur confiance dans la capacité du Royaume à défendre les intérêts des pays du continent dans les négociations multilatérales sur le commerce. Cette nomination se veut le témoignage d’une estime pour le rôle de bâtisseur de passerelles que le Royaume joue au sein des enceintes multilatérales, notamment à l’OMC.

Le Maroc avait abrité en avril 2015 la Conférence des ministres africains à l’occasion du vingtième anniversaire de l’entrée en vigueur des accords de Marrakech, avec la participation active du directeur général de l’OMC, Roberto Azevedo.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *