Le Maroc fait son entrée officielle à la FICAC

Le Maroc fait son entrée  officielle à la FICAC

Après la Turquie, c’est au Maroc que la Fédération internationale des corps et associations consulaires (FICAC) tiendra son prochain conseil d’administration.

Cette réunion trimestrielle aura lieu en marge du premier congrès des consuls honoraires dans les pays arabes qu’organisera, au niveau national, l’Union des consuls honoraires accrédités au Maroc (UCHM). Une décision qui témoigne de l’intérêt que porte la FICAC à son nouveau membre qui n’est tout autre que le Maroc. En effet, la Fédération a approuvé, lors sa dernière assemblée organisée les 17 et 18 juin à Istanbul, l’entrée officielle du Maroc à cette ONG, basée en Belgique et qui regroupe les associations des consuls honoraires du monde entier.

L’adhésion du Royaume est intervenue simultanément avec celle de l’Arabie Saoudite portant ainsi le nombre des pays arabes membres à 4. En effet, le Maroc et l’Arabie Saoudite rejoignent la Tunisie et la Jordanie au moment où le Liban prépare son entrée à la FICAC qui abrite également en son sein des pays africains, notamment le Kenya, le Ghana, le Mali, l’Ile Maurice et les Seychelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *