Le Maroc invité d honneur de la Foire agricole du Gabon

Le Maroc invité d honneur de la Foire agricole du Gabon

Le Maroc sera l’invité d’honneur de la première édition de la Foire agricole internationale du Gabon, prévue du 17 au 26 octobre à Libreville, apprend-on auprès des organisateurs. Initiées dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de l’alimentation et de la Journée nationale de l’agriculture, ces «Dix journées agricoles» du Gabon seront marquées par la participation de plus de 500 exposants, selon la même source.

Le programme comprend la tenue des premières Assises nationales de l’agriculture, prévues les 21 et 22 octobre, en présence d’experts, universitaires et techniciens qui auront à réfléchir sur la concrétisation du nouveau modèle que veut se donner le Gabon dans le domaine de l’agriculture.

Ils débattront également des voies et moyens à même de sortir le secteur agricole de sa situation actuelle qui vit au rythme de multiples difficultés, notamment une faible production agricole, une agro-industrie peu développée et un élevage sommaire.

Les pouvoirs publics au Gabon s’attachent à concilier les multiples atouts dont dispose le pays dans ce secteur pour assurer une autonomie alimentaire, à savoir plus de 5 millions d’hectares de terres cultivables, des conditions agro-écologiques favorables et d’importantes ressources en eau et en produits halieutiques, assure le ministre de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et du développement rural, Julien Nkoghé Békalé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *