Le Maroc invité d’honneur à une cérémonie militaire en Colombie

Le Maroc invité d’honneur à une cérémonie militaire en Colombie

Le Maroc a pris part à une prestigieuse cérémonie de prestation de serment et de remise des armes, organisée récemment dans la municipalité de Madrid (Département de Cundinamarca au centre de la Colombie), au profit d’un groupe de vingt parlementaires ayant suivi une formation militaire spéciale.

Le Maroc a été représenté lors de cette cérémonie par l’ambassadeur du Royaume en Colombie et en Equateur, Mme Farida Loudaya.

La participation du Maroc à cet évènement est inédite étant donné qu’il a été le seul pays étranger à avoir été convié, en tant qu’invité d’honneur, à cette importante cérémonie qui rassemble de façon singulière le Congrès de la République et les Forces Aériennes colombiennes.

Lors de cette cérémonie, présidée par le Général Commandant des Forces Aériennes Colombiennes, M. Carlos Eduardo Bueno Vargas, une vingtaine de représentants du Congrès colombien, dont le Président de la Commission des Relations Extérieures de la Chambre des Représentants, M. José Luis Pérez Oyuela, ont prêté serment au terme d’une formation Extraordinaire de six mois prodiguée par l’Ecole des Officiers des Forces Aériennes colombiennes.

Les vingt parlementaires ayant bénéficié de cette formation de Professionnels Officiels de Réserve des Forces Aériennes colombiennes feront désormais partie des Forces aériennes colombiennes et devront servir volontairement et sans but lucratif leur pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *