Le Maroc, l’un des dix pays à visiter en 2015

Le Maroc, l’un des dix pays  à visiter en 2015

«Un pays qui ensorcelle par les ruelles de ses médinas, les couleurs de ses souks et les pics de ses montagnes depuis les années hippies», c’est ainsi que «Lonely Planet», guide touristique le plus vendu dans le monde, décrit le Maroc, faisant de lui l’une des destinations à ne pas rater en 2015. Publié mardi, le classement des 10 pays à visiter en 2015 établi par Lonely Planet place le Maroc 10ème derrière des pays comme Singapour (1ère du classement) l’Irlande (4ème) ou encore les Philippines (8ème).

«Le pays n’a rien perdu de son mystique maghrébin, mais les voyageurs peuvent aujourd’hui explorer des paysages à couper le souffle et la culture berbère dans le confort et le style», explique le guide, ajoutant que les visiteurs du Royaume vivront des expériences qui «changeront leurs vies», telles que les tortueuses routes des montagnes de l’Atlas et la visite du sable blanc du désert saharien à Merzouga et à M’hamid. Le classement parle également du Maroc comme une destination en vogue, notamment grâce au tournage de plusieurs productions hollywoodiennes dans le Royaume.

Il cite, ainsi, la série à succès Game of Thrones dont une partie de la troisième saison a été filmée à Essaouira ou encore la série Homeland où Rabat fait office de Téhéran.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *