Le Maroc participe au Salon «Big 5 Show» du 21 au 24 novembre à Dubaï

Le Maroc participe au Salon «Big 5 Show» du 21 au 24 novembre à Dubaï

Le Maroc participe au Salon «Big 5 Show» prévu du 21 au 24 courant à Dubaï, à l’initiative du Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export).

Le Royaume participe à cette manifestation avec un pavillon de 144 m² où sera exposée une gamme variée de produits reflétant le potentiel productif d’opérateurs marocains dans les secteurs des matériaux de construction, du bâtiment et de la décoration, indique le Centre dans un communiqué.

Le marché de la construction dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) reprend sa croissance à deux chiffres et le budget alloué à la construction au niveau de cette zone est estimé à 1.700 milliards de dollars (USD), explique le Centre. Les Emirats Arabes Unis sont la 2ème économie des pays arabes du Golfe, juste derrière l’Arabie Saoudite. Grâce au port, l’extension de la ligne de métro, les nouveaux quartiers résidentiels et le nouvel aéroport de Dubaï, les E.A.U peuvent prétendre au rôle de «hub» économique régional, convoité par tous les pays du Golfe.

Articles similaires

1 Comment

  1. Al maghribi

    J’espère qu’on va décrocher pas mal de contrats pour nos entreprises, si on arrive à capter 10% c’est 170 milliards, et pourquoi pas ouvrir une cimenterie pour décrocher d’avantages de contrats

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *