Actualité

Le Maroc prend part au sommet mondial de l’énergie de l’avenir

© D.R

Les travaux du 10è sommet mondial de l’énergie de l’avenir se sont ouverts lundi à Abou Dhabi, avec la participation de plusieurs pays dont le Maroc.

Ce sommet de quatre jours figure parmi les principales manifestations mondiales qui examinent les questions liées aux défis et à l’avenir de l’énergie. Cette plate-forme annuelle, qui réunit des leaders politiques, experts et spécialistes, examine des sujets relatifs à l’efficience énergétique et à l’énergie propre. Elle se veut une occasion pour l’échange des idées et des meilleures pratiques et l’exploration des opportunités d’investissement dans le secteur de l’énergie propre au Moyen-Orient et en Afrique.

La cérémonie d’ouverture de ce sommet a été marquée par la remise des prix aux neuf lauréats du Prix Zayed 2017 de l’énergie de l’avenir. Cette cérémonie a vu également la présence d’une délégation marocaine composée de l’ambassadeur du Maroc aux Emirats Arabes Unis, Mohamed Aït Ouali, du secrétaire général du ministère de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abderahim El Hafidi, du directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable, Ali Fassi Fihri et du directeur général de l’Agence marocaine de l’efficacité énergétique, Said Mouline.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux