ActualitéUne

Le Maroc remporte remarquablement trois élections aux organes onusiens

© D.R

Le Royaume du Maroc a été brillamment élu, lundi, par le Conseil économique et social des Nations Unies (Ecosoc), à trois importants organes des Nations Unies.

Il s’agit du Conseil d’administration d’ONU-Femmes, du Conseil d’administration de l’Unicef et de la Commission du développement social. Cette triple élection témoigne du rayonnement diplomatique du Royaume du Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI. Elle consacre également la reconnaissance des réalisations économiques et sociales du Royaume, notamment à travers l’INDH. En effet, l’élection du Maroc au Conseil d’administration d’ONU Femmes est un témoignage des avancées réalisées par le Royaume pour le renforcement et la promotion des droits des femmes et de leur émancipation à tous les niveaux.

Le Maroc siègera au Conseil d’administration d’ONU Femmes, à partir du 1er janvier 2019, pour un mandat de 3 ans. L’élection du Maroc au conseil d’administration de l’Unicef vient renforcer le rôle pionnier du Royaume pour la protection des enfants et la promotion de leurs droits. Le Maroc siègera au conseil d’administration de l’UNICEF, à partir du 1 er janvier 2019, pour un mandat de 3 ans.

En ce qui concerne la Commission du développement social, le Maroc y siègera pour un mandat de 4 ans. Cet important organe créé en 1946 est chargé depuis 1995 du suivi et de la mise en œuvre de la Déclaration et du Programme d’action de Copenhague.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux