Le Marocain Houmada Abdeslam remporte le prix 2012 de l’ISESCO en physique

Le Marocain Houmada Abdeslam remporte le prix 2012 de l’ISESCO en physique

Le Marocain Abdeslam Houmada, enseignant-chercheur à l’université Hassan II de Casablanca, a remporté le prix 2012 de physique de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO).
Cinq autres prix ont été décernés par l’ISESCO dans les domaines des sciences et de la technologie. Il s’agit du Dr Shibli Rida, de Jordanie, qui a été primé en biologie, Dr Abel Maharramov d’Azerbaïdjan (chimie), Dr Esimov Begen du Kazakhstan (géologie), Dr Hayat Tasawar du Pakistan (mathématiques) et du Dr Hashim Udade de Malaisie (technologie).
Les prix ISESCO en sciences et technologie récompensent tous les deux ans les recherches avancées en sciences fondamentales et les innovations majeures en technologie, indique un communiqué de l’Organisation, précisant que chaque lauréat reçoit, en plus du prix, d’une valeur de cinq milles dollar US, la médaille d’or de l’ISESCO et une attestation sur les réalisations distinguées qu’il a accomplies dans son domaine de spécialité.
Au titre de cette année, le Centre de l’ISESCO pour la promotion de la recherche scientifique a reçu 88 candidatures émanant d’académies des sciences, de conseils nationaux pour la recherche, d’universités et d’institutions scientifiques et technologiques des Etats membres, relève le communiqué.
Les lauréats recevront leurs prix en marge de la 6è Conférence islamique des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, qui se tiendra les 20 et 21 courant à Khartoum, selon la même source.
L’ISESCO attribue ses prix en sciences et technologie depuis 1997.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *