Le ministre britannique aux affaires étrangères en visite au Maroc

Le ministre britannique aux affaires étrangères en visite au Maroc

Lors de cette visite, M. Ellwood sera accompagné d'une importante délégation d'hommes d'affaires et d'entreprises britanniques qui tiendront plusieurs réunions avec des officiels et chefs d'entreprise marocains en vue d'approfondir les liens commerciaux entre le Royaume Uni et le Maroc.

Concernant cette visite, M. Elwood a déclaré que «les entreprises britanniques et marocaines sont pleinement en mesure d'établir des partenariats gagnant-gagnant. Les sociétés qui m'accompagnent représentent le meilleur de l'innovation et de l'expertise britannique, notamment dans les domaines de l'éducation, de l'énergie, des phosphates et des mines, des services financiers, et de la culture et du patrimoine (sociétés mondiales et PME innovantes)».

«Aujourd'hui, nous avons franchi une étape importante dans les relations commerciales maroco-britanniques, de nouvelles perspectives s'ouvrent. Nos échanges bilatéraux de biens et de services s'élèvent à près de deux milliards de livres sterling, une somme impressionnante mais nous ambitionnons beaucoup plus», a dit M. Ellwood.

«Ensemble nous avons un fort potentiel pour avancer vers cette ambition commune», a-t-il précisé.

A noter qu’actuellement, plus de 200 entreprises marocaines exportent leurs produits vers la Grande-Bretagne et près d'une centaine de compagnies britanniques sont déjà présentes au Maroc (GlaxoSmithKline, Shell, British Airways, Unilever, etc.).

Dans le domaine du tourisme, en 2014, le nombre de touristes britanniques ayant visité le Maroc a progressé de 14 % par rapport à 2013. Une progression confortée par le renforcement des liaisons aériennes avec la programmation d'environ 80 vols par semaine au départ du Royaume-Uni vers le Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *