Le Moussem Moulay Abdellah Amghar du 8 au 15 août

Le Moussem Moulay Abdellah Amghar du 8 au 15 août

Les préparatifs vont bon train pour la tenue du Moussem Moulay Abdellah Amghar, l’un des plus grands rassemblements festifs populaires au Maroc qui est prévu cette année du 8 au 15 août prochain.

La commune Moulay Abdellah, située à une dizaine de kkilomètres d’El-Jadida, est à pied d’œuvre pour assurer les conditions nécessaires pour le bon déroulement du Moussem qui connaît l’affluence de dizaines de milliers de visiteurs de différentes régions du Royaume.
La commune a ainsi procédé au réaménagement de la principale artère de cette localité le long de la plage et ses grandes places qui abritent des milliers de tentes qui servent le couvert et le gîte aux visiteurs du Moussem.

Selon les organisateurs, cette édition, comme à l’accoutumée, connaîtra un riche programme de manifestations spirituelles autour du Mausolée Moulay Abdellah et de nombreuses festivités populaires dont de grands spectacles de fantasia sur la place «lmahrek».

La semaine de ce Moussem sera marquée par des processions et rituels religieux autour du mausolée, des conférences sur diverses thématiques spirituelles et des concours de psalmodie et déclamation du Saint Coran.

Les soirées du Moussem seront animées par des spectacles de stars de la chanson populaire, en plus des espaces d’exposition qui déclinent notamment les produits du terroir. Comme chaque année, les fauconniers de la tribu des Kouassem seront présents pour offrir des spectacles et démonstrations de cette technique de chasse ancestrale jalousement sauvegardée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *