Le PAM a désormais son forum d ingénierie nationale

Le PAM a désormais son  forum d ingénierie nationale

Le Parti authenticité et modernité (PAM) a tenu, dimanche à Rabat, le congrès constitutif du forum d’ingénierie nationale, sous le thème «l’ingénierie nationale au service de la créativité politique». Le secrétaire général du PAM, Mustapha Bakkoury, a souligné que la naissance de ce forum qui s’inscrit dans le sillage des orientations générales du parti, reflète la volonté d’impliquer l’ensemble des citoyens, en particulier les ingénieurs dans le développement économique et social que connaît le pays. Ce rendez-vous, a-t-il ajouté, réaffirme la détermination du parti à parachever le volet organisationnel à travers des colloques et des forums qui vont de pair avec la politique du parti, dans la perspective de mettre en place des projets ambitieux.
Il a, dans ce sens, mis en relief le rôle pionnier que joue l’ingénieur dans les différents secteurs, dont l’industrie, l’agriculture, les télécommunications, le commerce et les services, notant que l’ingénieur est censé prendre part à l’élaboration des décisions tant au niveau local que national, et participer à l’encadrement des jeunes et des différentes franges de la société.
Par ailleurs, M. Bakkoury a appelé à relever le défi de 10.000 ingénieurs par an, déplorant à cet égard le nombre insuffisant d’ingénieurs formés au Maroc chaque année, estimé actuellement à 4.000 toutes spécialités confondues.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *