Le PAM demande des excuses de Benkirane

Le PAM demande des excuses de Benkirane

Le bureau politique du PAM veut des excuses du chef de gouvernement aux membres de la Chambre des conseillers. Cette demande fait suite à la décision de Abdelilah Benkirane de stopper la diffusion des fameuses mises au point, lues au début de chaque séance hebdomadaire de la deuxième Chambre.

Le PAM, a en outre, invité le chef de gouvernement à revenir sur cette décision. Par ailleurs, le parti avait organisé mercredi un meeting dans la localité de Benmensour auquel a pris part le secrétaire général du parti, Mustapha Bakkoury. Ce dernier a appelé l’ensemble des acteurs politiques à respecter les principes de l’action politique noble et les valeurs de la citoyenneté.

En outre, M. Bakkoury a indiqué que le concept de l’action politique, tel que prôné par SM le Roi Mohammed VI et comme consacré par la Constitution de 2011, se base sur la nécessité de la cohabitation, de l’entente et de l’attachement aux principes de la citoyenneté réelle, loin de tout discours basé sur l’exclusion et la provocation et motivé par des calculs étriqués.

Après avoir mis en avant la stabilité politique, économique et sociale dont jouit le Maroc, le secrétaire général du PAM a mis l’accent sur «la nécessité de rehausser l’action politique au niveau d’une action noble inspirée des attentes du peuple marocain sur les plans social, politique et économique, au lieu de s’aligner sur les discours provocateurs qui sèment la discorde entre les Marocains».

Par ailleurs, il a estimé que le gouvernement est appelé à répondre aux revendications pour lesquelles n’a cessé de lutter le peuple marocain et à préserver les acquis dans tous les domaines, mettant notamment l’accent sur l’impératif de répondre aux attentes des Marocains dans les domaines de la santé, de l’enseignement et de l’emploi et appelant le gouvernement à faire preuve de conscience quant à l’ampleur des responsabilités qui lui incombent et de l’importance d’exploiter de façon rationnelle les énergies et les compétences disponibles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *