Le parti crée sa section en France : Le PAM s’internationalise

Le parti crée sa section en France : Le PAM s’internationalise

Le Parti authenticité et modernité (PAM) s’installe en France. En effet, les responsables du parti ont choisi l’Hexagone pour la création d’une nouvelle section internationale. Son congrès fondateur aura lieu le 31 mars pour la désignation de la nouvelle équipe dirigeante. Des militants résidant dans les différentes régions françaises devront prendre part à ce congrès notamment pour choisir les dirigeants de la section après une opération de vote.
Dans un communiqué, les responsables du PAM expliquent leur choix pour la France. «Plus d’un million de Marocains résident en France sans aucune représentation politique  ni même la possibilité de voter directement dans leur pays de résidence. Pour réparer cette injustice et répondre à la demande des Marocains résidents en France, le PAM a décidé d’organiser son premier congrès fondateur à Paris pour lancer sa nouvelle section», affirment-ils dans un communiqué. Et de poursuivre: «La nouvelle Constitution marocaine adoptée en 2011 accorde une très grande place aux Marocains résidents à l’étranger. En effet, ils sont plus de 1.142.000 en France et participent directement ou indirectement à l’économie marocaine et à la construction du Maroc de demain. Il était urgent de donner une voix à tous ces Marocains». Cette section aura plusieurs missions. Outre la représentation des MRE, l’antenne française du parti défendra leurs intérêts et préparera leur intégration dans le nouveau processus démocratique marocain. Selon les responsables du PAM, il s’agit d’une initiative inédite dans l’histoire des partis marocains.
A noter que plusieurs cadres du parti seront présents lors du congrès ainsi que d’autres personnalités politiques françaises  et européennes. Des associations marocaines à l’étranger sont également attendues. Au programme du congrès fondateur, la présentation de la feuille politique de la section France du PAM par Mohamed Zitouni, président de la commission préparatoire et membre du conseil national du PAM. Mustapha Bakkoury, secrétaire général du PAM et Ilyass El Omari, membre du bureau politique, devraient  faire le déplacement en France pour l’occasion. Un débat sur la représentativité politique des MRE est également programmé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *