Le pavillon marocain valorise les produits du terroir au SIAP

Le pavillon marocain valorise les produits du terroir au SIAP

Les produits du terroir marocain seront mis en valeur du 21 février au 1er mars lors du 52ème Salon international de l’agriculture de Paris (SIAP). Le Maroc y participe par les soins de l’Agence pour le développement agricole (ADA) qui organise cette participation pour la 3ème année successive.

Selon les initiateurs, «cette participation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Maroc Vert et de la stratégie de développement de la  commercialisation et de  la promotion  des produits du terroir». L’objectif étant de promouvoir un large éventail de  produits du terroir et mettre en évidence la qualité de l’offre marocaine à plus de 700.000 visiteurs de ce grand événement public. Pour ce faire, une importante délégation composée de hauts responsables du département de l’agriculture, d’investisseurs, de groupements d’intérêt économique et de coopératives agricoles représentera le Maroc lors de cet événement.

Ce sont aussi 26 exposants, dont 20 groupements de producteurs et 6 entreprises privées qui exposeront, selon la même source, une sélection de produits parmi les plus emblématiques du terroir marocain dont 10 produits labellisés provenant de 13 régions du Royaume. Dans le détail, ces groupements de producteurs se répartissent en 10 groupements d’intérêt économique, 9 coopératives et une union de coopératives totalisant ainsi 78 coopératives regroupant plus de 4.000 agriculteurs dont 1.200 femmes (soit 30%).

En marge de cet événement, l’ADA prévoit également, au profit de ces exposants, 150 rencontres B to B avec des clients prospects, notamment les centrales d’achat, la grande distribution, l’épicerie fine, les magasins spécialisés en bio et les chefs cuisiniers.

Ceci étant, le pavillon du pays, qui s’étalera  sur 320 m² authentiquement marocain, offrira plus de 70 produits représentatifs de la diversité du terroir qui seront exposés pendant 9 jours aux visiteurs.

Conçu et scénarisé dans l’esprit traditionnel typique des casbahs du Sud, le pavillon marocain se distingue, selon la même source, par son cachet authentique qui ne manquera pas, aux yeux des initiateurs, de drainer un maximum de visiteurs et d’acheteurs potentiels.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *