Le pilote marocain du F-16 serait « en vie et en sécurité »

Le pilote marocain du F-16 serait « en vie et en sécurité »

Des espoirs subsistent quant à la survie de Yassine Bahti, le pilote marocain du F-16 porté disparu au Yémen depuis le 10 mai 2015.

Ce pilote qui fait partie de l’escadrille des Forces Armées Royales (FAR) mise à disposition de la coalition menée par l’Arabie Saoudite pour la légitimité du Yémén serait «en vie et en sécurité, entre les mains de combattants Yéménites sunnites». C'est ce qu'indique une note publiée sur la page facebook officielles des FAR, (https://www.facebook.com/farmarocofficielle?fref=nf).

Dans cette note, les FAR  lancent un appel aux Yéménites «qui prétendent que notre héros est en vie et en sécurité ». « Nous appelons nos nobles frères au Yémen à annoncer cette nouvelle officiellement et à rechercher un moyen pour remettre le pilote à la direction de la coalition qui intervient pour la légitimité au Yémen », lit-on dans ce forum militaire marocain FAR-MAROC.

En effet, les responsables de cette page gardent l’espoir. Selon eux, «tant que nous ne disposons pas du corps, la direction des Forces armées Royales ne pourrait en aucun cas annoncer la mort de l’un de ses membres, et ce, uniquement en se basant sur des photographies».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *