Actualité

Le point de presse de ce lundi 30 mars a été marqué par des éclaircissements du directeur de l’épidémiologie au niveau du ministère de la Santé.

M. Lyoubi a ainsi expliqué que le taux de mortalité atteint les 6%. La même source précise que deux facteurs sont déterminants à savoir l’âge des patients. Sur ce plan, le responsable a expliqué que la moyenne d’âge parmi les victimes est de 66 ans.

Le deuxième facteur est celui de la vulnérabilité puisque 82% des victimes développaient déjà des maladies chroniques à l’instar du diabète, l’asthme ou des maladies cardiovasculaires. Il faut préciser que 85% des personnes arrivent dans un état très critique. A noter enfin que le Maroc se trouve toujours à la deuxième phase de la propagation de la pandémie avec la réalisation d’analyse systématiquement pour les personnes ayant fréquenté une personne déclarée atteinte du covid 19.

Ce fut le cas à Casablanca pour un groupe de personnes ayant pris part à la même cérémonie ou bien à Meknès pour un groupe de personnes ayant effectué un voyage organisé dans pays étranger.

Articles similaires

ActualitéUne

Un projet de loi relatif au régime de l’AMO adopté en conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet...

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...