Le portail électronique du Parlement se relooke

Le portail électronique  du Parlement se relooke

Le Parlement se dote d’un nouveau portail électronique. Ainsi, ce nouveau portail électronique, lancé lundi 16 mars, vise à promouvoir le rôle du Parlement dans les domaines législatif, diplomatique, parlementaire et de communication avec les institutions constitutionnelles tout en assurant une interactivité avec les citoyens.

Cette initiative, dont la réalisation a nécessité une durée de 12 mois de préparation, vient couronner le bilan du processus de reconfiguration des deux Chambres du Parlement pour accompagner les développements technologiques en interactivité avec les institutions constitutionnelles.

Lors de ce point de presse, Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, a estimé que «ce portail, qui s’inscrit dans le cadre du projet électronique du Parlement en vue d’une meilleure utilisation des technologies de l’information et de la communication, se caractérise par une interactivité et un dynamisme offrant une multitude d’espaces selon l’utilisateur et la qualité des informations recherchées».

Ce nouveau portail vise notamment la valorisation de l’action des différentes instances, commissions et groupes de l’institution législative, la mise en place de mécanismes d’action permettant la diffusion et l’encadrement des réalisations du Parlement à travers des statistiques et des chiffres précis et l’accélération de l’échange de données aussi bien au niveau interne qu’avec les partenaires gouvernementaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *