Le PPS solidaire avec Lhoussaine Louardi

Le PPS solidaire  avec Lhoussaine Louardi

L’heure est à l’indignation au sein du PPS après les menaces qui ont pris pour cible Lhoussaine Louardi, membre de la direction du parti et ministre de la santé. «Le bureau politique du PPS exprime son indignation et dénonce ces actes lamentables, étrangers à notre société et que la loi incrimine», ont souligné, mercredi 29 mai, à l’issue de leur réunion hebdomadaire, les membres du bureau politique du parti dirigé par Nabil Benabdellah.

«En réaction aux intimidations lâches et agressions verbales ignobles dont a été victime Lhoussaine Louardi, le PPS réitère au nom de tous ses militants son soutien total à M. Louardi et sa petite famille», lit-on dans un communiqué du PPS publié jeudi. Et d’ajouter : «Le PPS souligne que toutes ses instances nationales demeureront mobilisées pour la réussite de l’ambitieux programme de réforme que le ministre met en application dans le secteur de la santé publique».

Pour rappel, le ministre de la santé avait révélé dernièrement avoir reçu plusieurs menaces prenant pour cible toute sa famille, de la part de personnes s’opposant à sa politique dans le secteur de la santé.

Dans une déclaration à la presse, Lhoussaine Louardi avait indiqué que des inconnus ont menacé de le tuer et d’agresser sa jeune fille. Cette affaire remonte à quelques semaines, a indiqué le ministre, faisant savoir qu’il a préféré garder le silence, étant convaincu depuis la prise de ses fonctions à la tête du ministère qu’il ne serait pas accueilli avec des fleurs par certains intervenants et lobbies dans le secteur.

Par ailleurs, lors de la réunion du bureau politique du PPS, le parti a également abordé plusieurs questions organisationnelles, notamment celles concernant les activités aux niveaux local, régional et national dans le cadre de la commémoration de 70 années d’existence du parti.

Il a aussi été question de la préparation de l’agenda des rendez-vous de communication qu’organise le bureau politique  
Par rapport au prochain congrès national du parti, le bureau politique a délégué à un groupe de travail la mission d’examiner la situation des secteurs socioprofessionnels du parti et de ses organisations parallèles. Et ce afin d’élaborer une vision globale permettant de renforcer sa présence partisane du PPS, mais aussi au niveau du militantisme et de l’encadrement, particulièrement dans le milieu des jeunes, de la femme et de la défense des droits de l’enfant.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *