Le Premier Ministre coréen en visite au Maroc du 24 au 26 novembre 2014

Le Premier Ministre coréen en visite au Maroc du 24 au 26 novembre 2014

A l’ordre du jour de la visite, figurent des discussions entre les responsables des deux pays autour des moyens de renforcer la coopération dans divers domaines tels que le commerce et l’investissement, la construction,  l’infrastructure et les échanges culturels ainsi que sur la scène internationale.

M.Hongwon effectuera également une visite à l’Institut de Formation aux Métiers de l’Industrie Automobile de Casablanca (IFMIAC), un projet symbolique de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’Industrie, et se réunira avec les ressortissants et les entrepreneurs coréens installés au Maroc.

Selon l’ambassade de la Corée, il s’agit de la première visite d’un premier ministre sud-coréen depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1962. Ainsi cette visite marquera un tournant dans l’histoire des relations bilatérales.

« Vu la position stratégique du Maroc qui se situe au carrefour des trois continents, dont le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe, on s’attend à ce que cette visite joue un rôle de catalyseur pour le renforcement davantage de la coopération bilatérale aussi bien au niveau du gouvernement qu’au niveau du secteur privé, et à ce qu’elle favorise également une présence forte des entreprises coréennes sur le marché du Royaume », conclut la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *