Le président de la Commission de l’UA salue l’adhésion totale du Maroc aux différents projets de l’Union

Le président de la Commission de l’UA salue l’adhésion totale du Maroc aux différents projets de l’Union

Le président de la Commission de l’UA a vanté les initiatives marocaines en matière de migration et son approche humaine.

Les différents aspects de la coopération fructueuse entre le Royaume du Maroc et l’Union africaine (UA) ont été au centre d’entretiens entre le chef de gouvernement Saâd Eddine El Othmani et le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, qui a salué l’adhésion totale et la contribution significative du Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, aux différents projets et programmes vitaux entrepris par l’Union.

Un communiqué du département du chef de gouvernement indique que M. Faki Mahamat, en visite de travail au Maroc, a salué la contribution de poids du Royaume, en particulier dans l’instauration d’une zone de libre-échange continentale, le protocole sur la libre circulation des personnes et les conventions relatives au transport aérien continental, outre son important apport au financement du fonds de sécurité africain.

Le président de la Commission de l’UA a également vanté les initiatives marocaines en matière de migration et son approche humaine dans le traitement de ce dossier, à travers sa contribution au développement économique et social des pays concernés et la régularisation de la situation de milliers de migrants illégaux qui se trouvent sur le territoire marocain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *