Actualité

Le programme d appui à la société civile par l USAID à l heure du bilan

© D.R

Les résultats du programme d’appui à la société civile (Sanad), initié par l’Agence américaine pour le développement international (USAID/Maroc), seront dévoilés aujourd’hui 1er novembre à Fès et vendredi 2 novembre à Salé. La conférence de Fès comprend trois panels, à savoir la gouvernance locale, le plaidoyer et l’éducation. Quant à celle de Salé, elle sera marquée par la présentation des résultats des actions entreprises par les jeunes pour appuyer les réformes constitutionnelles, la planification participative et le partenariat pouvoirs publics-société civile, ainsi que le réseautage et le plaidoyer de la société civile.
Lors des deux conférences, les interventions et les témoignages seront présentés par les partenaires gouvernementaux, les acteurs de la société civile, ainsi que les jeunes bénéficiaires du programme Sanad. Selon un communiqué de presse, le programme Sanad pour la promotion de la société civile et du dialogue a appuyé des initiatives de plaidoyer sur plusieurs questions d’intérêt public, y compris la jeunesse et l’emploi, les petits producteurs et marchands informels, la protection des consommateurs, les droits des personnes en situation de handicap, l’éducation, l’occupation des lieux publics, et les centres d’accueil pour les femmes.
Ce programme de l’USAID contribue, avec ses partenaires, à élargir le débat public au Maroc, en renforçant les capacités des organisations de la société civile à identifier les questions d’intérêt public et à mobiliser la population et plaider pour la résolution de ces questions.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux