Le programme d appui à la société civile par l USAID à l heure du bilan

Le programme d appui à la société civile  par l USAID à l heure du bilan

Les résultats du programme d’appui à la société civile (Sanad), initié par l’Agence américaine pour le développement international (USAID/Maroc), seront dévoilés aujourd’hui 1er novembre à Fès et vendredi 2 novembre à Salé. La conférence de Fès comprend trois panels, à savoir la gouvernance locale, le plaidoyer et l’éducation. Quant à celle de Salé, elle sera marquée par la présentation des résultats des actions entreprises par les jeunes pour appuyer les réformes constitutionnelles, la planification participative et le partenariat pouvoirs publics-société civile, ainsi que le réseautage et le plaidoyer de la société civile.
Lors des deux conférences, les interventions et les témoignages seront présentés par les partenaires gouvernementaux, les acteurs de la société civile, ainsi que les jeunes bénéficiaires du programme Sanad. Selon un communiqué de presse, le programme Sanad pour la promotion de la société civile et du dialogue a appuyé des initiatives de plaidoyer sur plusieurs questions d’intérêt public, y compris la jeunesse et l’emploi, les petits producteurs et marchands informels, la protection des consommateurs, les droits des personnes en situation de handicap, l’éducation, l’occupation des lieux publics, et les centres d’accueil pour les femmes.
Ce programme de l’USAID contribue, avec ses partenaires, à élargir le débat public au Maroc, en renforçant les capacités des organisations de la société civile à identifier les questions d’intérêt public et à mobiliser la population et plaider pour la résolution de ces questions.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *