Le projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody sur de bons rails

Le projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody sur de bons rails

SM Mohammed VI, accompagné de SA le Prince Moulay Ismail, et le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, ont présidé, lundi à Abidjan, la cérémonie de présentation de l’état d’avancement du projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody.

Au cours de cette cérémonie, le président du directoire de «Marchica Med», société en charge du pilotage du projet, Saïd Zarrou, a prononcé une allocution devant les deux chefs d’Etat dans laquelle il a affirmé que le projet «de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody, a franchi des étapes importantes» et a ainsi atteint une phase de maturité, notamment pour ce qui concerne les infrastructures.

La première phase de ce projet, qui connaît un taux de réalisation très avancé, porte sur «la dépollution du site et son aménagement paysager, la protection contre les inondations, la construction d’ouvrages hydrauliques, la réalisation d’aménagements routiers, et la construction d’un viaduc haubané, symbole d’une Côte d’ivoire émergente», a relevé M. Zarrou. «Nous entamons aujourd’hui une seconde étape, d’une grande importance pour la réalisation du projet. Elle concerne le développement de la baie, et sa mise en valeur», a poursuivi M. Zarrou, soulignant que cette nouvelle phase du projet a pour objectif d’améliorer le cadre de vie des citoyens, mais aussi de consolider Abidjan, perle des lagunes, en tant que destination touristique de référence.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *