Le renouvellement des grands taxis démarre: 80.000 dh pour chaque véhicule

Le renouvellement des grands taxis démarre: 80.000 dh pour chaque véhicule

Le programme de subvention du renouvellement du parc des grands taxis a été officiellement lancé. C’est ce que le ministère de l'Intérieur a annoncé mercredi 3 décembre 2014.

Dans ce cadre, une prime à la casse de 80.000 dh a été allouée à chaque véhicule qui remplit les conditions et qui sera définitivement retiré de la circulation.

Les anciens véhicules seront ainsi remplacés par de nouvelles voitures  qui répondent, de par leurs équipements et le nombre de leurs sièges, aux critères de sécurité et de nombre de passagers (6 en plus du conducteur) et de confort.

Selon le ministère, cette prime sera versée directement au bénéficiaire par le concessionnaire des nouveaux véhicules sous forme de subvention à leur commercialisation.

Cette subvention vise à améliorer les services proposés aux usagers de ce transport public, ainsi que les conditions de travail et le revenu des professionnels en les encourageant à acquérir des véhicules neufs, qui consomment moins et qui répondent mieux aux critères de sécurité routière, de confort des usagers et de protection de l'environnement.

Ainsi les propriétaires de grands taxis ont jusqu'au 30 octobre 2015, pour déposer leur demande auprès des services concernés dans les différentes provinces et préfectures du Royaume.

Le ministère a également mis en place un portail (www.taxijdid.ma) dédié à cette opération, et visant à expliquer les modalités de bénéficier de la prime à la casse pour les grands taxis, ainsi que les procédures adoptées pour le traitement des demandes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *