Le secteur aéronautique marocain présent en force au Farnborough

Le Maroc fait sa promotion au grand Salon de l’aéronautique de Farnborough (Farnborough international airshow), qui se déroule du 9 au 15 juillet dans la région du Hampshire (50 km à l’ouest de Londres).

A cette occasion, une importante délégation marocaine, conduite par le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, a fait le déplacement en vue de présenter l’offre aéronautique nationale aux principaux constructeurs et équipementiers mondiaux du secteur.

Cette délégation comprend notamment, le président du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales, le président directeur général de la Royale Air Maroc et le directeur du développement à l’AMDI.

A ce jour, la délégation marocaine a assuré 21 rencontres avec les décideurs des plus grandes entreprises du secteur aéronautique mondial qui ont exprimé leur intérêt à l’offre marocaine connue pour son haut niveau de compétitivité, précise le communiqué.

Durant les dix dernières années, le secteur aéronautique au Maroc a évolué à grande vitesse pour s’ériger en une industrie moderne, compétitive et à forte composante technologique, comptant sur la présence de 100 opérateurs mondiaux et employant plus de 8.000 salariés hautement qualifiés.

Prochainement, le secteur devrait connaître une deuxième phase de croissance grâce à l’implantation du constructeur canadien Bombardier et de ses fournisseurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *