Actualité

Le SNPM condamne la vidéo takfiriste du dénommé Abou Annaim

© D.R

Après avoir suscité l’ire des membres de l’USFP, la vidéo takfiriste du dénommé Abou Annaim a fait réagir le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM). En effet, appelant l’ensemble des organes médiatiques et les organisations de la société civile à condamner cette vidéo, le SNPM a mis en garde contre le danger de sa promotion ou de sa rediffusion.

« Cette vidéo incite à la haine, comporte des propos diffamatoires et attentatoires à la dignité de citoyens et encourage à la violence », souligne dans un communiqué le syndicat en saluant les organes qui ont condamné son contenu.

Ainsi, le syndicat a appelle l’ensemble des supports médiatiques ayant publié ou diffusé le contenu de ce message takfiriste, sans y ajouter de commentaire, à le condamner et à exprimer le respect des règles de la déontologie journalistique et l’attachement à la loi qui criminalise tout appel à la haine ou incitation à l’extrémisme pouvant mener à des actes de violence.

Outre aux organes de presse, le SNPM a également interpelé les associations de la société civile, notamment celles de défense des droits de l’Homme, ainsi que les organisation politiques et tous les défendeurs de la liberté de pensée et d’expression, les incitant  à s’opposer à ces appels takfiristes pour défendre la société marocaine contre le danger de l’extrémisme et du terrorisme.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...