Le Souverain effectue une visite de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire

Le Souverain effectue une visite de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire

Abidjan a réservé un accueil grandiose et très coloré à SM Mohammed VI

SM Mohammed VI, accompagné de SA le Prince Moulay Ismail, a entamé vendredi dernier une visite d’amitié et de travail en République de Côte d’Ivoire, nouvelle étape d’une tournée royale qui a conduit le Souverain au Ghana, en Zambie et en Guinée.

Il faut dire que la métropole économique ivoirienne, Abidjan, a réservé un accueil grandiose et très coloré à SM le Roi. La ville s’est parée de ses plus beaux atours pour accueillir son illustre hôte, pavoisant, à l’occasion de cet heureux évènement, boulevards, grandes artères et places de drapeaux et de couleurs nationales des deux pays ainsi que de portraits géants de SM le Roi et son frère le président Alassane Dramane Ouattara.

Dans une déclaration à la presse, le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a affirmé que «la visite entamée vendredi par SM Mohammed VI en République de Côte d’Ivoire est une marque de confiance et d’amitié envers notre pays». «Nous sommes ravis d’accueillir SM le Roi.

Vous savez, les liens entre la Côte d’Ivoire et le Maroc sont très étroits», a tenu à souligner le chef de l’Etat ivoirien dans une déclaration à la presse, exprimant sa fierté d’accueillir SM le Roi qui «nous fait l’honneur de revenir en Côte d’Ivoire». SM le Roi «est chez lui ici» et «Nous sommes très fiers de cette visite qui constitue une nouvelle marque de confiance et d’amitié», a dit M. Ouattara.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *