Le trafic aérien des passagers à l’aéroport Mohammed V en hausse de plus de 8%

Le trafic aérien des passagers  à l’aéroport Mohammed V  en hausse de plus de 8%

Le trafic aérien des passagers au niveau de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a enregistré une hausse de 8,51% à fin juillet 2014.

La hausse reflète la progression de l’affluence des voyageurs bénéficiant des services de l’aéroport dont le nombre va crescendo passant de 4.930.043 passagers à fin juillet 2013 à 4.441.179 voyageurs durant la même période de cette année, selon des statistiques de l’office national des aéroports (ONDA).

Ainsi, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a accaparé près de 46% du total des voyageurs ayant transité par les différents aéroports du Royaume dont le nombre a atteint 9.706.214 passagers. Cette évolution est due à la hausse du nombre des passagers depuis le début de cette année, avec des taux variant entre 6,02% en juin à 12,52% en mai, selon la même source.

La plupart des aéroports marocains ont connu une croissance variable du nombre de passagers en provenance du Maroc et de l’étranger, allant de 2,54 à 9,388% à l’exception des aéroports de Tanger, Nador, Al Hoceima, Ouarzazate et Bouarfa qui ont enregistré une baisse de leur trafic oscillant entre 0,66 et 100%.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *