Le trafic des passagers du transport aérien en hausse de 6,8% à fin septembre

Le trafic des passagers du transport aérien en hausse de 6,8% à fin septembre

Cette évolution est en phase avec l’appréciation de 5,3% du trafic des mouvements des avions, explique la DEPF qui a publié mercredi sa note de conjoncture du mois de novembre.
S’agissant de l’activité du fret aérien, son volume continue de progresser positivement à fin septembre 2014, enregistrant une augmentation de 2,4%, après +2,2% l’an passé. Par ailleurs, le volume du trafic portuaire global s’est élevé à près de 86,5 millions de tonnes, en consolidation de 15,1% sur une année, après une amélioration de 11,1% un an auparavant.

«Cette évolution découle de la performance toujours favorable du trafic national dont le volume s’est renforcé de 11,9%, après +0,4% un an plus tôt, impulsée par l’accroissement du volume des importations de 13,1% et de celui des exportations de 9,8%», explique la même source.

Sur un autre volet, le volume de l’activité de transbordement, situé à 26,4% du trafic global de l’activité portuaire, maintient son dynamisme favorable, enregistrant un affermissement de 25,2% après une progression de 37,9% à fin juin 2014 et de 29,7% au terme du premier trimestre de la même année.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *