Actualité

Le tribunal de 1-ère instance de Casablanca prononce l’extinction de l’action publique dans l’affaire opposant SA le prince Moulay Hicham à Abdelhadi Khairat

© D.R

Le tribunal de première instance de Casablanca a prononcé, lundi, l’extinction de l’action publique dans l’affaire opposant SA le prince Moulay Hicham à Abdelhadi Khairat, député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et membre du bureau politique du parti.
Le tribunal a également décidé d’imputer les frais de justice à la charge de M. Khairat, également directeur de publication des quotidiens +Al Ittihad Al Ichtiraki+ et +Libération+.
Ce dernier s’était, dans un communiqué lu lors de la dernière audience, excusé  »personnellement » à SA le prince Moulay Hicham ajoutant qu’il ne visait pas  »par ses propos infondés » porter atteinte à Son Altesse.
La défense de la partie plaignante avait fait savoir, pour sa part, que SA le prince Moulay Hicham acceptait ces excuses et renonçait à sa plainte.
SA le prince Moulay Hicham, avait déposé plainte contre M. Khairat qui l’avait accusé de ne pas avoir remboursé un prêt contracté auprès d’une banque locale et avait demandé à ce dernier de présenter des excuses et le versement d’un dirham symbolique de dommages et intérêts.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...