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Le troisième opérateur télécoms carbure : Inwi fête ses 12 millions de clients

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Trois ans déjà que l’opérateur inwi est au Maroc et en cette courte période, il a réussi à drainer 12 millions de clients. Et pour remercier chacun d’entre eux, inwi lancera dans les jours qui viennent le premier dispositif de récompense sans contrepartie qui s’adresse à tous ses clients (mobile, fixe et internet) ayant plus de 6 mois d’ancienneté.
Pour anticiper l’évolution des usages Internet avec une diversification des technologies et afin d’offrir à ses clients la meilleure expérience client, inwi compte, selon un communiqué de presse, lancer l’ADSL (via le dégroupage) d’ici fin 2013 et se prépare activement à l’arrivée de la 4G.
Côté réseau, inwi s’appuie sur un réseau performant de près de 3.000 sites déployés, couvrant ainsi 90% de la population et des investissements soutenus qui atteindront en 2013, 1,5 milliard de dirhams. Une couverture qui sera renforcée par un projet ambitieux de grande envergure visant à couvrir les provinces du Sud (Guelmim, Laâyoune, Dakhla et Lagouira). Et pour sécuriser ses liaisons internationales, inwi envisage de déployer son propre câble sous-marin.
Si l’opérateur en est arrivé là et entend aller plus loin c’est grâce à l’écoute de ses clients. Dans ce sens, Frédéric Debord, directeur général de inwi, indique : «Nous avons pris le temps en termes de segmentation nous avons délibérément commencé par adresser des segments jeunes, une clientèle orientée technologie et nouveaux services. Maintenant nous sommes devenus crédibles et pouvons donc adresser d’autres catégories avec le post-payé et les offres entreprises». De surcroît, inwi place le marché des entreprises parmi ses priorités.
Ce marché stratégique pour le développement du secteur des télécommunications au Maroc est au cœur de l’engagement de inwi. En effet, inwi se veut un acteur focalisé et doté d’une structure dédiée et d’un réseau national de dernière génération au service des entreprises. De nombreux contrats phares ont été signés prouvant ainsi la crédibilité de inwi auprès des acteurs majeurs du Royaume comme le ministère de l’équipement et du transport ou l’académie régionale de Casablanca.

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