Le vice-président indien fait docteur honoris causa par l’Université Mohammed V de Rabat

Le vice-président indien fait docteur honoris causa par l’Université Mohammed V de Rabat

L’Université Mohammed V de Rabat (UM5-R) a décerné, mercredi, le titre de «docteur honoris causa» au vice-président indien, Mohammad Hamid Ansari, en visite officielle au Maroc.
La remise de ce doctorat honorifique à M. Ansari a été motivée par son engagement admirable en faveur de la défense des droits de l’Homme, a souligné le président de l’UM5-R, Saaid Amzazi, ajoutant que ce dernier a multiplié, tout au long de sa longue carrière, les actions et déclarations visant à défendre les minorités opprimées.

Au cours de ses missions en tant que diplomate au Moyen-Orient et en Asie de l’Ouest, ce fervent militant s’est, en outre, distingué par sa maîtrise des questions politiques des pays de ces régions, rédigeant de nombreux ouvrages, en particulier sur la question palestinienne et se forgeant ainsi une réputation d’expert politique, a-t-il dit.

A cette occasion, M. Ansari a donné une conférence sur «la diversité dans un monde globalisé», lors de laquelle il a mis en avant la nécessité d’accepter et d’adopter la diversité en tant qu’acte de civisme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *