Législation : Le Panama s’inspire du Maroc

Législation : Le Panama s’inspire du Maroc

La volonté de recourir à l’expérience marocaine, notamment en matière de législation dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement, de l’exploitation minière et du droit maritime vient d’être affichée par le président de la Cour suprême de justice panaméenne.

José Ayu Prado Canals qui s’exprimait lors d’une rencontre avec l’ambassadeur du Maroc au Panama, Oumama Aouad, a souligné «la volonté commune de renforcer les liens de coopération entre les systèmes judiciaires des deux pays, et de tirer profit de la longue expérience juridique du Maroc dans divers secteurs, notamment l’agriculture, l’environnement, le droit maritime et l’exploitation minière». Dans ce sens, le responsable panaméen a formulé le vœu de voir les relations entre les deux pays consolidées à travers notamment la signature d’accords de coopération en matière de justice, la tenue de séminaires et de sessions de formation conjoints, et l’intensification des échanges d’expériences et de délégations.

De surcroît, M. Ayu Prado a affirmé que l’ouverture de l’ambassade du Royaume au Panama permettra d’écrire une nouvelle page dans l’histoire des relations entre les deux pays et donnera une forte impulsion à la coopération bilatérale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *