L’Emir du Qatar offre un déjeuner officiel en l’honneur de SM le Roi

L’Emir de l’Etat du Qatar, SA Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, a offert, dimanche à Doha, un déjeuner officiel en l’honneur de SM le Roi Mohammed VI, qui effectue une visite de travail officielle dans ce pays, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid.

Peu avant le déjeuner, SM le Roi a été salué par le président du conseil de la Choura du Qatar, Cheikh Mohamed Ben Moubarak Al Khalifi, le vice-président du Conseil des ministres, Abdallah Al Mahmoud, des membres du gouvernement et par l’ambassadeur du Maroc au Qatar, ainsi que par d’autres personnalités.

L’Emir du Qatar a été salué par la délégation marocaine, comprenant les conseillers du Souverain, Omar Azziman, Mme Zoulikha Nasri, Fouad Ali El Himma et Yassir Znagui,ainsi que les ministres des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâd Dine El Otmani, de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka, de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, de l’Equipement et du Transport, Aziz Rabbah, de la Santé, El Houcine El Ouardi, et de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Fouad Douiri.

L’Emir du Qatar a été également salué par l’ambassadeur du Maroc à Doha, El Mekki Gouane, le général de corps d’armée, Bouchaib Arroub, chef du 3ème bureau de l’Etat major des FAR, et le Directeur général des études et de la documentation, Mohamed Yassine Mansouri.

Ont été conviés à ce déjeuner les délégations officielles des deux pays et de hautes personnalités qataries.

Auparavant, l’Emir du Qatar avait offert une cérémonie d’accueil officielle en l’honneur de SM le Roi Mohammed VI, suivie d’entretiens entre les deux chefs d’Etat axés sur les relations bilatérales et les questions d’intérêt commun.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *