L’équipe des Jeunes leaders marocains lance Bibliotram

L’équipe des Jeunes leaders  marocains lance Bibliotram

L’équipe des Jeunes leaders marocains FSJES de l’Université Hassan Ier de Settat, a lancé lundi 8 décembre une nouvelle édition du projet Bibliotram, qui consistera à offrir un service gratuit de lecture aux Marocains, commençant par les passagers du tramway casablancais. Pour la première fois au Maroc, des bibliothèques publiques fixes sont installées au niveau de 10 stations tramway de Casablanca.

Ces dernières seront équipées de livres divers qui seront mis gratuitement à la disposition des usagers, a indiqué un communiqué de l’équipe des Jeunes leaders marocains.

L’initiative Bibliotram a fait l’objet d’un partenariat entre Casa Tramway et l’équipe des Jeunes leaders marocains de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université Hassan Ier de Settat, et a réuni une importante plate-forme de fournisseurs, dont l’Institut royal de la culture amazighe, le ministère des habous et des affaires islamiques, l’Institut français de Casablanca, Tarik édition, etc.

Ainsi, Bibliotram facilitera l’accès à la lecture et réduira les inégalités sociales, en rendant accessibles des ouvrages variés (livres, romans, presse, poésie …) au profit de la population casablancaise, aussi mixte soit-elle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *