Actualité

Les comptes de Mediaco…rejetés par les commissaires aux comptes

© D.R

Coup dur pour Mediaco et surtout pour les épargnants en Bourse qui détiennent ce titre dans leur portefeuille. Après la publication des résultats en mai dernier mais non accompagnés de l’attestation des commissaires aux comptes, comme le stipule la loi, le CDVM avait à plusieurs reprises fait injonction à la société pour rendre publique ladite attestation.
Mediaco vient à peine de publier le document, au lendemain d’une assemblée générale, et manifestement le rapport des commissaires aux comptes n’est guère rassurant. En atteste le dernier paragraphe de l’attestation où les commissaires aux comptes déclarent que les états de synthèse ne donnent pas une image fidèle de la situation financière de l’entreprise ni de ses résultats. Les experts vont plus loin en déclinant toute responsabilité quant à la concordance entre les états de synthèse et les chiffres fournis aux actionnaires dans le rapport de gestion. Pour rappel, les dirigeants de Mediaco avaient déjà soumis une demande au tribunal de commerce de Casablanca demandant à bénéficier des dispositions légales sur le redressement judiciaire. Mais le tribunal avait refusé la requête. A présent, il faut s’attendre à une réaction de la part du CDVM.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...