Les défenseurs des droits de l’Homme africains formés par le CNDH

Les défenseurs des droits de l’Homme africains formés par le CNDH

Cette formation a pour objectif de familiariser les participants avec le système africain des droits de l’Homme en vue d’une meilleure compréhension des instruments africains relatifs à ces droits.

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), en collaboration avec le Réseau de la commission indépendante pour les droits de l’Homme (CIDH), organise jusqu’au 5 juillet un atelier de renforcement des capacités sur «Le système africain des droits de l’Homme et techniques de plaidoyer».

Cet atelier est destiné aux défenseurs des droits de l’Homme du continent. Ainsi, cette session de formation a pour objectif de familiariser les participants avec le système africain des droits de l’Homme en vue d’une meilleure compréhension des instruments africains relatifs à ces droits et à renforcer leurs interactions avec les différents mécanismes.

Notons que les travaux de cette session de formation porteront sur le mandat de la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples et sa complémentarité avec la CADHP, les mandats du Comité d’experts africains pour les droits et le bien-être de l’enfant et du Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine (ECOSOCC), les méthode d’élaboration des rapports alternatifs adressés à la CADHP, et le rôle de la société civile dans l’implémentation des instruments africains des droits de l’Homme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *