Les distributeurs des bonbonnes du gaz s’engagent à assurer un approvisionnement régulier du marché national

Les distributeurs des bonbonnes du gaz se sont engagés à assurer un approvisionnement régulier du marché national en butanes, et ce aux prix fixés par le gouvernement, a indiqué le ministère de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP.

Ces distributeurs, qui se sont réunis avec le ministre du département de tutelle, Fouad Douiri, et le ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Najib Boulif, ont convenu de continuer le dialogue avec le gouvernement pour trouver les solutions appropriées aux problèmes posés.

Lors de cette réunion consacrée à la discussion des différentes contraintes liées à la distribution du gaz butane, particulièrement les volets qui portent sur les marges de profit et l’organisation, les deux ministres ont salué le rôle économique et social efficace assumé par les distributeurs durant toute l’année, selon le communiqué.

Ils ont affirmé, par ailleurs, que le gouvernement est décidé à réformer le système de la compensation, notamment la rationalisation des composantes des prix des produits subventionnés et la réorganisation des secteurs subventionnés avant la phase finale de la réforme.

L’Association nationale des distributeurs des bobonnes de gaz avait menacé de suspendre l’approvisionnement du marché « si le gouvernement Benkirane ne répond pas à leurs revendications en augmentant le prix du gaz butane ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *