Les enjeux du PAM à l international

Les enjeux du PAM à l international

La présidence de la Chambre haute du Parlement paraguayen a annoncé la suspension des relations avec le Polisario, en le qualifiant de «mouvement séparatiste armé».

L’information a été révélée par un communiqué du PAM (Parti authenticité et modernité). «La présidence a aussi exprimé le soutien du Paraguay à la légalité internationale quant au traitement de ce dossier du Sahara», ajoute le communiqué du Parti authenticité et modernité (PAM).

Cette décision intervient alors qu’une délégation du PAM, conduite par son secrétaire général adjoint, Ilias El Omari, effectue une visite dans ce pays d’Amérique latine. La même source souligne que cette annonce a été faite par le président de la Chambre haute du Parlement paraguayen, le sénateur Julio Cesar Velazquez, dans un communiqué publié par la présidence de cette Chambre, «suite aux réunions que la délégation marocaine, présidée par  El Omari, a eues avec la présidence de la Chambre haute et avec nombre de députés, de sénateurs, de responsables gouvernementaux, de représentants d’organisations de la société civile et d’investisseurs, et qui ont porté sur les relations entre les deux pays et les moyens de les promouvoir».

La délégation du PAM aurait également rencontré un ancien président de ce pays. A noter enfin que le PAM est très actif sur la scène internationale ces derniers mois. Une délégation du parti conduite par El Omari avait sillonné plusieurs pays arabes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *