Les étudiants de l Isadac en sit-in aujourd hui

Les étudiants de l Isadac  en sit-in aujourd hui

Les étudiants de l’institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle (Isadac) sont en colère. La cause? ils dénoncent les violations institutionnelles et pédagogiques commises par l’administration actuelle de l’établissement où ils reçoivent leur formation. C’est pourquoi ils envisagent d’organiser, ce mercredi 27 février, un sit-in devant le ministère de la culture après avoir boycotté les cours depuis lundi 14 janvier 2013. Ces violations remontent, selon un communiqué du bureau local du Syndicat national de l’enseignement supérieur auprès de l’Isadac, à septembre 2011. De plus, ledit syndicat impute la pleine responsabilité au ministère de tutelle vu les atermoiements de celui-ci quant à la prise de décisions claires à l’égard de la gestion des problèmes quotidiens de l’institut par l’administration actuelle.
En outre, le syndicat se montre compréhensif vis-à-vis des revendications des étudiants auxquelles il faudrait répondre dans les plus brefs délais.
A cet effet, le syndicat entend faire valoir son droit de lutter contre toutes les violations que connaît l’institut pour défendre son image intellectuelle et artistique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *