Les jeunes élus maghrébins en conclave à Marrakech

Les jeunes élus maghrébins en conclave à Marrakech

Marrakech abritera, du 25 au 29 novembre, le forum maghrébin de dialogue sur la participation des jeunes à l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques locales.

Cet événement intervient deux années après le printemps arabe. Organisé par la fondation Anna Lindh et le Centre de recherche et d’études appliquées en développement humain (CREADH), le forum mettra en relief le retour des jeunes à la politique et ce sous le thème «les jeunes associatifs maghrébins interpellent les élus locaux sur la démocratie participative».

Le forum vise à cet égard à fournir aux organisations de la société civile des outils et des compétences pour le dialogue interculturel, l’échange, le réseautage pour des activités visant à développer les partenariats et la participation citoyenne. L’évènement vise par ailleurs à améliorer le savoir-faire et les compétences du mouvement associatif maghrébin œuvrant dans le domaine de la jeunesse.

Notons que des jeunes cadres associatifs et élus locaux d’Algérie, de Libye, du Maroc, de Mauritanie et de Tunisie prendront part à cet événement qui abordera des thématiques diversifiées liées aux capacités des élus locaux à répondre aux attentes des jeunes en matière de gestion de la chose publique locale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *