Les managers de Sofac retrouvent le service

Les managers de Sofac  retrouvent le service

La Société de financement d’achats à crédit «Sofac» a pu maintenir en 2012 une progression à deux chiffres de son produit net bancaire (PNB), pour atteindre 138 millions de dirhams (MDH), soit une hausse de 31% par rapport à 2011. Durant l’année écoulée, Sofac, une société cotée en Bourse, a accéléré davantage sa conquête des parts de marché et le renforcement de ses fondamentaux financiers, pour retrouver, ainsi, sa place en tant qu’opérateur de premier rang dans le secteur du crédit à la consommation, indique lundi la société dans un communiqué publié sur le site Internet de la Bourse de Casablanca suite à la tenue de son conseil d’administration.
En dépit d’un secteur marqué par une concurrence acharnée, la production nette a maintenu sa forte progression, en enregistrant une hausse de plus de 35% en 2012, pour atteindre 1,6 milliard de dirhams (MMDH), en avance par rapport aux prévisions de plus de 13%.
Ainsi, les parts de marché en termes de production nette ont évolué de 270 pbs pour atteindre 10,12%, ce qui permet désormais à Sofac de se hisser au troisième rang, poursuit la  même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *