Les Marocains, 1ère communauté extracommunautaire affiliée à la sécurité sociale en Espagne

200.878 Marocains sont affiliés à la sécurité sociale en Espagne à fin juillet dernier, selon des chiffres officiels publiés mardi.
Ainsi, les Marocains demeurent toujours au premier rang des travailleurs étrangers extracommunautaires affiliés à la sécurité sociale en Espagne, suivis des immigrés équatoriens avec 119.438 personnes, des Colombiens (89.631) et des Chinois (87.614), indique le ministère espagnol du travail et de la sécurité sociale dans un communiqué.
Selon la même source, le marché de l’emploi en Espagne a enregistré, à fin juillet, une légère hausse de 0,25% du nombre des travailleurs immigrés inscrits au régime de la sécurité sociale. Ainsi, le nombre d’affiliés étrangers à la sécurité sociale en Espagne s’est établi à 1.764.932 de travailleurs.
Sur le total des affiliés étrangers, 667.718 sont originaires de l’Union européenne (UE), alors que 1.097.214 proviennent de pays extracommunautaires.
Les régions autonomes de Catalogne et de Madrid concentrent 43,55% du nombre de travailleurs étrangers légaux établis en Espagne.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *